FOIRE AUX QUESTIONS

Depuis le 1er janvier 2022, les salariés intérimaires n’ont plus besoin de fiche de retenue d’impôt. Ces salaires sont soumis à une imposition forfaitaire à hauteur de 10 % sur le montant brut diminué des cotisations sociales et prélevée à la source. Les salariés intérimaires, dont le salaire horaire brut convenu dépasse 25 euros, doivent cependant se procurer une fiche de retenue d’impôt via l’introduction du formulaire 162 F au bureau RTS compétent. Pour ces derniers, la retenue d’impôt est déterminée suivant les modalités du régime commun.

La fiche d'impôt est envoyée directement par courrier postal au destinataire. Il n'est pas possible de la récupérer directement auprès des bureaux RTS émetteurs.

DNG intérim verse les salaires le 15 de chaque mois pour le mois précédemment travaillé (par ex. si vous avez commencé à travailler le mois de mai, vous serez payé le 15 juin.)

Le versement du salaire s’établit uniquement par virement bancaire à votre propre nom.

Vous pouvez nous faire une demande de documents par mail à info@dnginterim.lu ou par téléphone au 352 26 59 651. Nous vous l’enverrons directement par e-mail.

Particularité concernant le document U1 pour votre organisme du chômage (Adem, Pôle emploi, Forem etc.) : 

- Frontaliers Français : Transmission directe par voie électronique de l’ADEM vers le pôle emploi qui organise le triage des pièces vers la boite à lettre des demandeurs sur le site https://www.pole-emploi.fr 
- Courrier postale pour tous les autres pays de l’union européenne
- Résidents Luxembourgeois : L’attestation patronale u1 est à récupérer dans nos locaux (ou par e-mail) et à transmettre directement à l’Adem.

Les congés payés sont inscrits sur la fiche de salaire dans un tableau dédié. Ils sont capitalisés au prorata du nombres d’heures de missions effectuées. Vous pouvez demander à les recevoir sur votre bulletin de salaire à tout moment (Etant donné que l’on paie le 15 de chaque mois, il est recommandé d’en faire la demande avant le 10, sinon le solde sera mis sur le dernier bulletin de salaire.

Cela dépendra du client. En effet, certains clients ont leurs propres feuilles de pointages (en version papier ou sous forme numérique). Nous proposons également nos feuilles de pointages papier DNG intérim pour tous les autres qui n’optent pas pour leur propre pointage.

Nous laissons le choix au client de sa préférence.

Toutefois, lors de l’inscription, nous vous remettrons des feuilles de pointages DNG intérim.
Attention, nous insistons sur le fait que les feuilles de pointages doivent être dûment remplies et signées par le client. Sans cela, nous ne pourrons valider les heures prestées et ne seront donc pas ajoutées sur la fiche de paie.

 

Dans tous les cas, il faut immédiatement prévenir votre employeur (DNG intérim) et la société utilisatrice par téléphone (mail ou sms si c’est en pleine nuit).

En cas de maladie, vous devez envoyer l’original de votre arrêt de travail dans les 48 heures par voie postale à DNG intérim (volet employeur) et à la CNS Caisse Nationale de santé (volet service médical).

En cas d’accident, la procédure est la même qu’en cas de maladie mais vous devrez également venir faire une déclaration d’accident avec un responsable de DNG intérim en complétant un document de l’Association d’Assurance Accident (AAA).

Dès lors que vous acceptez une mission, un accord tripartite est établi :
- Contrat de travail entre l’intérimaire (vous) et l’employeur (DNG intérim) ;
- Contrat de mise à disposition entre l’employeur (DNG intérim) et la société utilisatrice (le client).

Concernant l’intérimaire, c’est donc un contrat de mission (en double exemplaire) qui vous sera envoyé soit par e-mail, soit par voie postale ou édité directement dans nos locaux en votre présence. 
Ce contrat doit être signé et doit nous être retourné dans les plus brefs délais.

Les acomptes sont versés sur les heures de travail réellement effectuées. Les demandes sont faites tout au long de la période et les virements seront effectués au 30 de chaque mois.

Exceptionnellement, nous pouvons effectuer des acomptes en cours de mois.

La loi impose un examen médical à toute personne travaillant au Luxembourg. Si vous possédez une visite médicale à jour, il faudra nous la transmettre.

Le rendez-vous est obligatoire dès lors que nous avons fixé une date précise

Les feuilles de pointages sont à envoyer par tout moyen (courrier, mail, sms) ou à rapporter à notre agence avant le 10 de chaque mois afin de pouvoir effectuer votre salaire dans les temps.